aller au contenu

Prince Heureux

Spectacle ayant tourné 180 fois entre 2013 et 2017

. Depuis 2012, Racagnac Productions propose des spectacles familiaux spécifiquement prévus pour être joués dans des conditions originales et permettant aux plus petites structures culturelles et associatives d'accueillir des créations de qualité techniquement très autonome.
En tournée à partir du printemps 2013:

Un spectacle accessible à tous les publics de toutes origines, tout âge et tous milieux. Le spectacle est exclusivement visuel et musical.

Un spectacle jouable facilement partout : outre les espaces habituels (festivals, écoles,  salles culturelles), le spectacle peut se  produire dans d'autres lieux que des salles équipées. Il s'organise autour d'un dispositif simple et très autonome (éclairage et gradins compris) permettant une mobilité et un accueil simple.

Un spectacle composé depuis la rencontre entre musique et marionnette. Le langage narratif se compose indépendamment des codes classiques.

Une création imaginée dans un esprit de collaboration absolue entre les disciplines où se mêlent création des marionnettes, conception musicale, jeu, scénographie, lumière. Des aller-retour qui bousculent les intentions classiques et dessinent une histoire où chacun peut se créer sa propre poésie.

Videos et Website du spectacle :

Le site du Prince Heureux

Distribution :

Marionnettes et jeu : Philippe Evens
Musiques et jeu : Delphine Havaux ou Jean-Luc Millot
Scénographie : Isabelle Kennes
Regards Mise en scène et mouvement : Ariane Bubhinder et  Gilles Delvaulx
Direction de projet : Matteo Segers
Photo : Antoine Van Overschelde
Affiche : Loïc Gaume
Vidéo : Bernard Delcourt
Accompagnateur-ice Régie : Aline Claus, Charlotte Marembert ou Bernard Gahide

Un spectacle soutenu part

. Spectacle disponible dès à présent !Un spectacle accessible à tous les publics de toutes origines, tout âge et tous milieux. Le spectacle est exclusivement visuel et musical.

Un spectacle jouable facilement partout : outre les espaces habituels (festivals, écoles,  salles culturelles), le spectacle peut se  produire dans d'autres lieux que des salles équipées. Il s'organise autour d'un dispositif simple et très autonome (éclairage et gradins compris) permettant une mobilité et un accueil simple.

Un spectacle composé depuis la rencontre entre musique et marionnette. Le langage narratif se compose indépendamment des codes classiques. 

Une création imaginée dans un esprit de collaboration absolue entre les disciplines où se mêlent création des marionnettes, conception musicale, jeu, scénographie, lumière. Des aller-retour qui bousculent les intentions classiques et dessinent une histoire où chacun peut se créer sa propre poésie.Pour plus de détail sur spectacle rendez-vous sur le site du spectacle : Distribution :

Marionnettes et jeu : Philippe Evens
Musiques et jeu : Delphine Havaux
Scénographie : Isabelle Kennes
Regards Mise en scène et mouvement : Ariane Bubhinder et  Gilles Delvaulx
Direction de projet : Matteo Segers
Photo : Antoine Van Overschelde
Affiche : Loïc Gaume
Vidéo : Bernard DelcourtLa vidéo de présentation du spectacle : Dossier de présentation : Le Prince heureux est soutenu part
 
. Un spectacle accessible à tous les publics de toutes origines, tout âge et tous milieux. Le spectacle est exclusivement visuel et musical. Un spectacle jouable facilement partout : outre les espaces habituels (festivals, écoles, salles culturelles), le spectacle peut se produire dans d'autres lieux que des salles équipées. Il s'organise autour d'un dispositif simple et très autonome (éclairage et gradins compris) permettant une mobilité et un accueil simple. Un spectacle composé depuis la rencontre entre musique et marionnette. Le langage narratif se compose indépendamment des codes classiques. Une création imaginée dans un esprit de collaboration absolue entre les disciplines où se mêlent création des marionnettes, conception musicale, jeu, scénographie, lumière. Des aller-retour qui bousculent les intentions classiques et dessinent une histoire où chacun peut se créer sa propre poésie.Pour plus de détail sur spectacle rendez-vous sur le site du spectacle : Distribution : Marionnettes et jeu : Philippe Evens Musiques et jeu : Delphine Havaux Scénographie : Isabelle Kennes Regards Mise en scène et mouvement : Ariane Bubhinder et Gilles Delvaulx Direction de projet : Matteo Segers Photo : Antoine Van Overschelde Affiche : Loïc Gaume Vidéo : Bernard DelcourtLa vidéo de présentation du spectacle : Dossier de présentation : Le Prince heureux est soutenu part